Voivod
Client
Voivod
Canada
Services
Développement web, Design, Marketing, UI/UX, Back-end, Front-end
URL
Date
11 février 2022
Voivod est un groupe de heavy metal canadien de Jonquière, au Québec, formé en 1982. Commençant comme un groupe de speed metal, Voivod a ajouté un mélange de métal progressif et de thrash metal pour créer son propre style de métal unique. En 2018, il a remporté le prix Juno du meilleur album de heavy metal. Aksiom s'est lancé dans ce projet tête première, dans le but de documenter la grande quantité de données liées au groupe. En fouillant sur Discogs et Setlist.fm, nous avons catalogué environ 250 albums/compilations/etc, avec 700 versions sorties, et 1100 événements avec leurs setlists. Nous avons également créé différents thèmes basés sur les illustrations des pochettes d'albums, chacun ayant sa propre palette de couleurs affichée sur le site.
Le défi
Puisque sa création eut lieu en 1984, il y a vaste quantité d'informations en ligne sur Voivod: des concerts répertoriées sur Setlist.fm, des centaines de sorties sur Discogs.com, des interviews et critiques sur de nombreux sites Web, etc. Notre objectif était de rassembler toutes ces données sous un même toit, et de fournir des outils aux fans afin de pouvoir interagir avec.
- développer un site Web facile à naviguer avec plusieurs thèmes visuels basés sur les pochette d'albums
- intégrer des données provenant de sources tierces
- améliorer l'engagement des utilisateurs grâce à des outils interactifs (téléchargements par les utilisateurs de photos prises lors de concerts, possibilité d'ajouter des chansons et des albums à la liste des favoris)
Aksiom a dépassé nos attentes et a livré à temps un site Web vraiment remarquable que nos fans apprécient vraiment. Notre trafic et les ventes de notre boutique en ligne ont largement augmenté. Hautement recommandé!
Notre solution
Notre approche consistait à fournir un site Web visuellement stimulant qui présente la grande quantité de données dans un environnement convivial. Les profils d'utilisateurs publics permettent aux fans de voir les détails de leurs interactions avec le groupe.